2 films MoPA finalistes des Student Academy Awards !

Si l’école de cinéma d’animation MoPA est déjà fière d’avoir vu trois de ses films étudiants parmi les vainqueurs des Student Academy Awards décernés par l’Academie des Oscars, elle l’est une nouvelle fois cette année en comptant non pas un, mais deux films de diplômés de sa promotion 2023 parmi les finalistes de cette année.

2683 films proposés, 7 finalistes, 2 films de fin d’études à MoPA.

MoPA est la seule école de cinéma d’animation 3D française à voir 2 de ses films de diplômés parmi la prestigieuse sélection des 7 finalistes de la catégorie animation aux Student Academy Awards, aussi appelés « Oscars étudiants ». Décernés par l’Académie des Oscars, ces prix sont synonymes de reconnaissance internationale dans le milieu du cinéma d’animation, mais être finaliste veut déjà dire beaucoup du travail des étudiants ayant réalisé les films sélectionnés. Faire partie de la shortlist des finalistes est un superbe accomplissement pour tous ces étudiants à travers le monde, bien qu’ils rêvent tous de se hisser sur le podium.

Ce fut le cas pour 3 films d’étudiants à MoPA : après « Les Chaussures de Louis » et « The Green Bird », c’est « La Diplomatie de l’Éclipse » qui a remporté la médaille d’argent lors la mythique 50e cérémonie des Student Academy Awards en 2023. Et cette année, en 2024, nous aurons peut-être la chance de voir 2 films MoPA récompensés.

« Après Papi » et « Au Revoir Mon Monde », deux courts-métrages de fin d’études à MoPA, font ainsi partie des finalistes aux Student Academy Awards de 2024. Ces deux superbes courts-métrages, aux styles graphiques et aux histoires totalement différentes, ont été réalisés par des étudiants MoPA diplômés en 2023. Et depuis leur sortie, ils ont déjà parcouru un long chemin. Au total, les deux films cumulent plus de 60 sélections en festival ! En devenant aujourd’hui finalistes des Student Academy Awards, nos anciens étudiants MoPA réalisent le rêve de milliers de personnes.

Les vainqueurs seront bientôt annoncés, ainsi que la date de la cérémonie qui dévoilera les grands gagnants. En attendant, nous vous invitons à (re)découvrir les trailers des films « Après Papi » et « Au Revoir Mon Monde », ainsi que leur making-of.

Trailer - Après Papi

Making-of - Après Papi