« Après Papi » remporte le « Best Student Project » au SIGGRAPH !

Après plusieurs dizaines de sélections en festival, le court-métrage d’animation « Après Papi » remporte le « Best Student Project », un des prix les plus prestigieux, décerné par le prestigieux SIGGRAPH. Lumière sur cette magnifique récompense pour nos jeunes diplômés MoPA, seule école française représentée cette année !

Le SIGGRAPH est le plus grand événement mondial dédié aux computer graphics et aux technologies de l'interactivité. Rassemblant professionnels, artistes, chercheurs mais aussi étudiants venus du monde entier, cet événement met en avant et récompense les dernières avancées issues notamment de l’industrie de l’animation. Plusieurs prix sont alors décernés, dont le « Best Student Project », distinction prestigieuse remise chaque année au projet le plus remarquable réalisé par des étudiants du monde entier. Ce prix met en lumière un projets innovant, créatif, et d’une qualité technique exceptionnelle.

Pour cette année 2024, l’école de cinéma d’animation 3D MoPA est fière de voir l’équipe du film « Après Papi », de la promotion 2023, récompensée par ce prix tant convoité. Il succède à la Diplomatie de l'Éclipse qui a remporté l'an passé le « Best In Show » lors de l'édition 2023. C'est la 6e fois qu'un des films des étudiants en cinéma d'animation de MoPA se voit récompensé par le SIGGRAPH. Le « Best Student Project », met ainsi en avant la maîtrise de toutes les composantes d’un film d’animation par nos jeunes réalisateurs : concept art, chara design, modélisation, animation, lighting ou encore compositing. De plus, ce prix souligne l’approche artistique et la vision créative du film, et reconnaît son impact potentiel sur l’industrie du cinéma d’animation.

Pour nos jeunes réalisateurs Swann VALENZA, Florian GOMES FREITAS, Juliette MICHEL, Victoria LEVIAUX et Axel SENCE, gagner le « Best Student Project » marque un tournant dans leur début de carrière, leur offrant une véritable reconnaissance à l’international ainsi qu’une visibilité non négligeable pouvant les amener à des opportunités professionnelles incroyables.

Cette récompense maintient le prestige à l'échelle internationale de l'école MoPA grâce à une reconnaissance dans l'un des plus grands festivals du monde. MoPA est notamment la seule école de cinéma d'animation française a avoir été primée lors de cette édition 2024 du SIGGRAPH.

Le prix « Best Student Project » sera décerné lors de la conférence SIGGRAPH 2024, qui aura lieu du 28 juillet au 1er août à Denver dans le Colorado. En attendant cet événement unique pour nos étudiants, nous vous invitons à découvrir ou re-découvrir le trailer du film « Après Papi », ainsi que son making-of.

Trailer du film "Après Papi"

Making-of du film "Après Papi"

Toute l’équipe de MoPA adresse ses félicitations à Swann, Florian, Juliette, Victoria et Axel et leur souhaite une carrière longue et épanouissante.