Création d'un personnage "Hybride" : mi-humain, mi-animal
Cet exercice de début de 4e année à l'école d'animation, impliquait que l'animal choisi représente un trait de personnalité du personnage, une histoire. Il s'agit d'un projet transversal qui vise à associer les différentes acquisitions artistiques et techniques, développées par les étudiants lors de leur formation en animation au sein de l'école MoPA.
Retrouvez ci-dessous six des productions étudiantes, réalisées à l'aide de logiciels tels que : Maya, Arnold, Zbrush, Substance Designer/Painter, Marvelous Designer et Nuke.
"Représentation d'un bobo parisien en salle d'attente." Amélie Devauchelle
Ergastular, par Julien Coetto
"Je souhaitais créer un personnage sensible et élégant, j'ai donc choisi de réaliser un peintre. Le Barzoï, une race de chien russe, me semblait idéal pour cela." Juliette Michel
Production de Pascal Peiffer, étudiant en 4e année de notre école d'animation MoPA
Découvrez le contexte et le processus créatif de ce "Pi-Rat" dans un article dédié au concours 3DTotal, remporté par Swann.
Dharma, par Gabriel Sanayeh.
"Je me suis inspiré d'un de mes jeux favoris : Beyond good and evil.
Il se déroule dans un univers futuriste où parmi les humains, existent des hybrides initialement créés pour le dur labeur. Certains sont libres, d'autres se rebellent et deviennent pirates."