Dix films MoPA aux Espoirs de l’Animation

Pour la 23e édition des Espoirs de l’Animation organisés par M6 Group, les étudiants en 2e année de l’école de cinéma d’animation MoPA ont réalisé dix courts-métrages autour du thème « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin! ».

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! » : voici la thématique abordée par nos étudiants en 2e année de l’école de cinéma d’animation 3D MoPA pour la compétition des Espoirs de l’Animation 2024. Orchestrée par M6 Group pour les chaînes Tiji, Gulli et Canal J, cette 23e édition intègre pour la toute première fois l’école MoPA et ses étudiants : une opportunité professionnelle incroyable pour nos animateurs 3D en herbe, qui ont même eu l’honneur de recevoir dans les locaux de l’école Coralie BOITRELLE-LAIGLE, Directrice des programmes jeunesse France chez GROUPE M6, ainsi que Caroline ADELUS, Conseillère aux Programmes GROUPE M6.

À travers leurs films d’animation 3D, les étudiants devaient réussir à transmettre à un jeune public les valeurs de bienveillance, de générosité et de courage. En traitant le sujet avec légèreté, humour et créativité, chaque film devait s’adapter à la cible de la chaîne choisie par les étudiants. Avec Tiji, chaîne dédiée aux 3-6 ans, les étudiants devaient se concentrer sur la douceur et l’ouverture au monde pour favoriser l’apprentissage de l’enfant. Sur Gulli, chaîne des 6-10 ans, place à l’humour et au partage entre les parents et les enfants ! Enfin, sur Canal J, chaîne dédiée aux 7-12 ans, l’action et l’aventure devaient être au rendez-vous avec une mise en scène de personnages à la fois drôles et impertinents.

Un jury de professionnels s'est réuni à la suite de la période de diffusion pour établir le palmarès des 42 films en compétition, et les téléspectateurs ont également voté pour leur film favori dans chaque catégorie. De quoi permettre aux plus jeunes de développer leur sens critique !

Et 2 films MoPA se sont distingués !

"La tête dans les étoiles" remporte le Prix du Public de la chaîne Tiji,
et "The Race" a reçu un des Coups de Coeur du jury !

En attendant de pouvoir les découvrir si vous ne les avez pas encore vus sur les chaînes de M6 Group, nous vous proposons de voir quelques images issus des films...

Images issues du film "La tête dans les étoiles" :

Images issues du film "The Race" :

Les films des étudiants MoPA sur Tiji :

• Bouquet final - réalisé par Carla BRISCESE, Lisa LARSONNEUR, Eloé LIU, Maëlle PASQUIER
  • Donjon & ourson - Lou FERCHAUD, Andréa FORTIN MARIÑO, Manon GOLIRO, Miriam KABECHE
  • La tête dans les étoiles - Emilie ARGENCE, Auréline GALLERAND, Camille MARCHAND, Tiphaine MAILLARD
  • Stella et le dragon - Lilou FERRY MORI, Lucille REINAUD, Marlène SAILLY, Clara DUBOUCH

Les films des étudiants MoPA sur Gulli :

• Gauche - réalisé par Alyson BEUNARD-BIENVENU, Mathieu JEAN, Arthur CAUQUIL, Raphaël MAZUET
  • Pat’Pot - Réalisé par Antoine BLANC, Nolwenn CHAUFOUR, Thibault DENOIX DE ST-MARC, Océane GAUTRONNEAU

Les films des étudiants MoPA sur Canal J :

• Damari - réalisé par Lino HERMELOUP, Thibaud DEPROST, Quentin DE MARCO, Gaëlle CONRAUX
  • La quête de l’épée - réalisé par Clémence DE MACEDO, Jeanne PENOT, Kalysta MENDES, Shana BAUGUIL
  • Mayday - réalisé par Luca Arcidiacono, Joséphine Caron, Rafael Johnson, Mathieu MOREIRA
  • The Race - réalisé par Angel SALMERON, Pauline NULLANS, Achille TESSIER et Charlotte PROST-BOUCLE

Un grand bravo à nos étudiants pour ces courts-métrages magiques pour les plus petits… mais aussi les plus grands !