Les étudiants de MoPA à la découverte du Festival d'Annecy

Le Festival International du Film d'Animation d'Annecy et le MIFA sont deux rendez-vous incontournables du secteur rassemblent les plus grands noms durant une semaine. Un évènement mondial dédié à l’animation qui célèbre toute la créativité et la diversité des styles et techniques d’animation.

Il était ainsi tout naturel pour l’école d'animation 3D MoPA d’y inviter ses étudiants afin qu’ils puissent découvrir cette grande manifestation et rencontrer les professionnels du secteur.

Pour Yoni ARENA, Directeur de l’école MoPA, participer au MIFA permet aux étudiants d’accroître leur visibilité, de se faire connaître, d’élargir leur réseau et de mieux comprendre les attentes du marché en termes de recrutement ainsi que les besoins des différents studios d’animation.

Cet évènement est l’occasion pour les étudiants de l’école de cinéma d'animation MoPA, de pouvoir aller à la rencontre de tous les experts de l’industrie, qu’ils soient des acteurs nationaux ou internationaux, de recueillir des feedback sur leurs travaux et demoreels, et d’obtenir et de nourrir des contacts pour un prochain stage ou un futur emploi.

« J’ai fait des rencontres vraiment très intéressantes et enrichissantes. J’ai pu discuter avec de nombreux professionnels qui m’ont donné beaucoup de conseils et des idées pour améliorer mon showreel. Cela me plaît beaucoup d'être ici. C'est très instructif. »

Amélie, étudiante de 2e année en Animation 3D

Les étudiants de l’école d’animation MoPA ont également eu la possibilité, pour leur plus grand plaisir, d’assister à des conférences notamment sur les nouvelles technologies. Ils ont pu aussi participer à des projections, effectuer des rencontres avec des experts et speakers, et découvrir de nouveaux courts métrages. Une fenêtre très intéressante et enrichissante sur les tendances du marché.

L’équipe de l'école MoPA a été ravie de faire vivre cette expérience à ses étudiants.

Rendez-vous l’année prochaine, du 8 au 15 juin 2025, pour la nouvelle édition du Festival International du Film d’Animation d’Annecy et son Marché !