MoPA organise un job dating exclusif pour ses étudiants au MIFA

Le Festival International du Film d’Animation d’Annecy et le MIFA sont deux rendez-vous incontournables pour les professionnels du secteur. L'école d'animation MoPA y a organisé un évènement de recrutement unique pour ses étudiants.

Une quinzaine de recruteurs de studios à visée internationale ont été invités par l’école MoPA.

Dans une ambiance conviviale, chaque étudiant de la formation d'animation 3D a eu l’opportunité, sous la forme d’un job dating privé, d’échanger plusieurs minutes avec les entreprises présentes. L’occasion pour les professionnels de les rencontrer, de s'entretenir avec eux, de découvrir leurs travaux, et de détecter les futurs talents à recruter en production.

Pour les étudiants sortants de MoPA, cet évènement imaginé par l'école de cinéma d'animation 3D leur a permis d’effectuer un pas supplémentaire dans le monde professionnel et de comprendre les attentes de leurs potentiels futurs employeurs, et plus globalement du marché du travail. Un moment essentiel et précieux pour eux qui se positionnent en tant que futurs professionnels.

« C’était une super expérience ! J’ai eu la chance d’échanger avec des studios comme Fortiche, DNEG, Illumination… Beaucoup de super studios, grands comme petits. C’était l’occasion d’avoir des retours sur nos démoreels, d’avoir des conseils pour le monde pro et d’être directement en contact avec eux. »

Marie, étudiante en 5e année

« On a vu des étudiants vraiment motivés et des super démos. Il y a de très beaux projets qui arrivent là. »

Pascal Galletti, Directeur du Studio, TAT Productions

« Beaucoup de profils intéressants en éclairage, rigging, animation, layout… »

Bridget Dash, DNEG Feature Animation, London

« J’ai adoré ! Je trouve que l’initiative de l’école d’organiser des job dating, c'est super ! Cela nous permet de faire un pas de plus dans le monde professionnel, d’élargir notre réseau, de montrer ce que l’on fait. ».

Pauline, étudiante en 5e année

Le job dating de MoPA a donné naissance à de très belles rencontres entre les étudiants et les professionnels venus échanger avec eux.

Rendez-vous l'année prochaine pour la nouvelle édition du Festival International du Film d’Animation d’Annecy !