MoPA, une des meilleures écoles créatives au monde

Depuis plus de 10 ans, la plateforme The Rookies dévoile son très attendu classement des meilleures écoles créatives au monde, et c’est sans surprise que l’école de cinéma d’animation MoPA est de nouveau primée !

Les classements The Rookies de 2024 sont tombés, et MoPA se place très haut dans la liste de 3 prestigieuses catégories mondiales : « Meilleures écoles créatives », « Meilleures écoles créatives dans la catégorie Animation 3D » et « Meilleures écoles créatives dans la catégorie Production Excellence - Animation 3D ».

Référence internationale en animation 3D, réalité virtuelle, effets spéciaux ou encore game design, The Rookies est une plateforme privilégiée pour tous les professionnels des métiers de la création. Les classements publiés chaque année sont ainsi épluchés afin de (re)découvrir les talents des écoles dans le milieu de la création. Des milliers de travaux d’étudiants dans le monde sont ainsi proposés à la plateforme et analysés par des jurys professionnels, permettant ainsi de sélectionner et de classer les écoles auxquelles appartiennent ces étudiants.

Cette année encore, MoPA est présente dans la catégorie « Meilleures écoles créatives dans la catégorie Production Excellence - Animation 3D ». De plus, l’école MoPA intègre 2 nouvelles catégories, et se place déjà très haut dans les classements, validant la qualité de l’enseignement dispensé tout au long de la scolarité de nos étudiants. Une reconnaissance supplémentaire pour notre filière Cinéma d’animation 3D qui s’est vue accorder début 2024 l’autorisation par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche à délivrer un diplôme visé d’expert en conception, réalisation et animation 3D (BAC +5).