Super Héros - Création d'un personnage 3D
Découvrez certaines des productions de nos étudiants en école d'animation 3D.
L'exercice consistait à modéliser, rigger et mettre en pose un super héros existant, de leur choix, dans un style plutôt réaliste. L'objectif était de travailler l'anatomie athlétique du personnage. L'occasion pour nos étudiants à l'école du cinéma d'animation 3D de s'exercer sur les logiciels 3dsMax, Arnold, Nuke, la suite Adobe, et ainsi mobiliser l'ensemble des compétences acquises depuis le début de leur formation en animation 3D à l'école MoPA.
Starfire, par Hugo Paties
"Un super héros est un très bon exercice car les corps sont souvent magnifiés et les muscles bien mis en évidence. J'ai choisi Starfire parce que je voulais essayer de faire quelque chose qui se rapproche du feu, et je voulais sculpter une femme.
C'était super intéressant et enrichissant !"
Production réalisée par Juliette Berthe
Harley Quinn, par Marie-Lys Mathias étudiante de notre école en animation 3D MoPA
"J'ai choisi personnellement de sculpter Hawk Girl parce que j'aime son apparence visuelle et ses éléments d'armure." Solène Marché
"J'ai choisi de travailler Bane, l'ennemi de toujours de Batman, dans sa version la plus stylisée."
Adrien Blanchard, étudiant en formation de cinéma d'animation
Un exercice enrichissant pour nos étudiants en formation cinéma d'animation car il leur permet de s'exercer sur toutes les étapes de création d'un personnage : sculpt, retopologie, skin, textures, mise en pause, et du lighting.