Un film MoPA remporte la Médaille d’Or aux Student Academy Awards

Le film de fin d’études « Au Revoir Mon Monde », réalisé par six étudiants de l’école d’animation MoPA, s'est hissé sur la plus haute marche du podium des Student Academy Awards, aussi appelés Oscars Étudiants, en remportant la prestigieuse Médaille d’Or.

Réalisé par Astrid NOVAIS, Florian MAURICE, Quentin DEVRED, Maxime FOLTZER, Estelle BONNARDEL et Baptiste DUCHAMPS, ce court-métrage est le fruit d’un an de travail intensif et créatif durant leur dernière année au sein de l'école MoPA, mondialement reconnue comme l'une des meilleures écoles de cinéma d'animation.

« Au Revoir Mon Monde » raconte l’histoire de Karim, mascotte de poisson pour un restaurant de sushis dans une grande ville. Lors d’une pause au travail, une météorite surgit dans le ciel, il comprend alors que la fin du monde est pour aujourd’hui. S’en suit une traversée de la ville à travers l’apocalypse afin que Karim puisse dire au revoir à la personne qu’il aime le plus au monde… tout ça dans son costume de poisson.

Ce court-métrage a déjà été sélectionné dans de nombreux festivals internationaux, où il a remporté plusieurs prix en se distinguant pour sa créativité et sa maîtrise technique. Cette Médaille d’Or aux Student Academy Awards représente une reconnaissance exceptionnelle pour les étudiants, permettant au film d’accéder à une visibilité internationale et d’être éligible aux Oscars 2025 !

Cette Médaille d’Or vient rejoindre les précédents succès de l’école MoPA aux Oscars :

• « La Diplomatie de l’Éclipse » a remporté une Médaille d'Argent aux Student Academy Awards
  • Le film « Les Chaussures de Louis » s'est vu remettre la Médaille d'Or aux Student Academy Awards
  • « The Green Bird » a également reçu la Médaille d’Or aux Student Academy Awards
  • « Garden Party » a été nommé aux Oscars

Cette longue série de distinctions démontre une nouvelle fois le talent exceptionnel des étudiants de l’école de cinéma d’animation MoPA, prêts à conquérir la scène internationale.

Réalisé par :

• Astrid NOVAIS