Exercice de 3D - Figurine Pop
Les étudiants de 2e année de l'école d'animation MoPA se sont exercés à la réalisation de figurines pop en 3D. Ces figurines sont connues pour leurs proportions non réalistes avec une tête aussi grande, voire plus grande que le reste du corps. Elles sont souvent faites à l'effigie de personnages de films, de série, de jeux vidéos...
Les étudiants devaient donc choisir un personnage, de préférence n'existant pas encore sous cette forme, le créer, ainsi que son décor pour l'accompagner.
Il s'agit pour nos étudiants de leur premier exercice de 3D !
Marian Weick - The Mandalorian
"Pour ma part, j’ai choisi le Mandalorian de la série sur Disney+ Star Wars car j'apprécie sa complexité du point de vue de la modélisation. Je l’ai immergé dans le monde de Tatooine désertique, dans le feu de l’action avec son pistolet."
Découvrez davantage de l'univers de Marian sur son profil Instagram.
Marine Monboisset - Betamèche
"J'ai réalisé une figurine de Betamèche, célèbre personnage de la trilogie d’animation de Luc Besson Arthur et les Minimoys. Pour parvenir à ce résultat final, j'ai travaillé sur les programmes 3Ds Max, Zbrush, Substance, Vray et Nuke."
Découvrez davantage de productions de notre étudiant MoPA sur son
profil Artstation ou sur son
profil Instagram.
Sydney Andjel - Jay Adams
"A travers cet exercice, j'ai voulu rendre hommage à Jay Adams, une légende du skate, décédée en 2014.
Même s'il n'existe pas en figurine pop, rien ne m'empêchait d'imaginer son design et de le faire en 3D. Je me suis beaucoup basé sur le décor présent dans le film Lord of Dogtowns où on peut voir une reconstitution de la chambre de Jay Adams, je voulais faire quelque chose de similaire, mais en gardant toujours des objets qu'on peut retrouver autour de soi."
Retrouvez plus de productions de notre étudiant MoPA sur son
profil Artstation ou sur son
profil Instagram.
Romain Mayrand - Wendigo
"C'est mon premier projet 3D sur le logiciel 3ds Max. Je me suis beaucoup amusé à créer la figurine d'un de mes personnages (qui est aussi mon logo) ; une petite civette masquée. Pour le décor, j'ai créé plusieurs plantes en 3D et j'ai peint moi-même toutes les textures de ma scène."
Retrouvez d'autres productions de Romain Mayrand sur son profil Instagram.
"Je trouve que pour un premier projet de 3D, tout le monde a réalisé des superbes productions !"