Romain MAYRAND, étudiant en 4e année à MoPA, vous présente CRYSTAL CALL, son film de fin de 3e année d’une minute sur le thème RETRO GAMING.
2024
Crystal Call suit une adolescente qui plonge dans un univers virtuel rétro aux couleurs vives et envoûtantes. Alors qu'elle explore cet étrange canyon extraterrestre, des anomalies mystérieuses commencent à émerger, perturbant progressivement son expérience.
Dans Crystal Call, Romain explore l’interaction entre un univers virtuel rétro et la perception d’une adolescente. Son objectif principal était de créer une atmosphère intrigante, où la lumière et des couleurs vibrantes transportent le spectateur, tout en instaurant une tension croissante à mesure que cet univers se dérègle.
Le plus grand défi pour Romain a été de réaliser les glitchs présents dans son film. « N’étant pas encore très compétent en FX, il m’a fallu du temps pour trouver comment créer l’impression que l’univers se transforme et bug », explique-t-il. Ce travail s’est révélé essentiel pour donner vie à son scénario. En parallèle, l’animation représentait un autre défi de taille, car étant davantage orienté vers l’image, il a dû redoubler d’efforts pour développer cet aspect du film.
Malgré ces challenges, Romain a particulièrement apprécié la création des ambiances lumineuses. Donner vie à cet univers unique grâce à l’évolution de la lumière en fonction des émotions du personnage et des événements l’a profondément inspiré.
Cette expérience a confirmé son choix de se spécialiser en Image, en se concentrant sur la création d’environnements, le lighting et le compositing. Ce projet a également été l’occasion pour Romain de renforcer ses compétences en concept art, en puisant son inspiration dans les paysages naturels, un élément qui enrichit encore davantage son univers visuel.
Suivez Romain sur les réseaux sociaux :
Réalisé par :
Romain MAYRAND