Mathis LOUDJANI, étudiant en 4e année à MoPA, vous présente L’AFFÛT, son film de fin de 3e année d’une minute sur le thème du RETRO GAMING.
2024
Un jeune collectionneur de jeux vidéo découvre d’étranges disparitions dans sa bibliothèque. Il part alors à la chasse au forban pour résoudre ce mystère.
A travers ce film, Mathis a souhaité explorer de nouvelles techniques de textures pour donner à ses objets un style peint unique. L’idée était également d’expérimenter avec un workflow innovant en texturing et postproduction pour recréer des effets de peinture réalistes, ce qui a été son plus gros challenge !
Mais qu’est-ce qu’un workflow en texturing ? On vous explique ! Il s’agit d’un processus qui combine diverses étapes de conception et d’application des textures, pour donner vie aux surfaces et détails d’un modèle 3D. Ces techniques permettent de créer une véritable identité visuelle à travers des effets spécifiques comme celui d’une peinture appliquée à la main.
Cette expérimentation lui a permis de repenser ses méthodes de travail et de relever le défi avec brio.
Mathis a particulièrement apprécié l’opportunité d’explorer et d’élaborer de nouvelles manières de travailler. C’était pour lui un véritable plaisir de chercher des solutions créatives tout au long de la production afin d’atteindre ses objectifs.
Ce projet a confirmé l’intérêt de Mathis pour l’image, et plus précisément pour la texture, le confortant dans son choix de spécialisation.
Découvrez plus de créations de Mathis :
Réalisé par :
Mathis LOUDJANI
Musique :
Foucauld DESROUSSEAUX (MAAAV)