Anaëlle BOYER, étudiante en 4e année à MoPA, vous présente SCAN AND PLAY, son film de fin de 3e année d’une minute sur le thème du RÉTRO GAMING.
2024
Un jeune caissier joue à un jeu vidéo en fin de journée. Il entend un bruit et part à sa recherche, se croyant toujours dans son jeu
Dès le début du projet, Anaëlle souhaitait réaliser un court-métrage comique avec une chute surprenante. Elle avait en tête un personnage à la fois caractéristique et maladroit, autour duquel elle a construit son histoire pour s’inscrire dans le thème du rétro gaming.
Un des plus grands défis pour elle a été l'animation, car ce n'était pas son domaine de prédilection. Finalement, au fur et à mesure du projet, elle a beaucoup appris et pris plaisir à donner vie à son personnage. Un autre challenge a été la gestion des décors : avec un grand nombre d'assets, elle devait gérer un volume important de textures tout en maintenant une lecture claire de ses images.
Ce qu'Anaëlle a préféré durant ce projet, c'est la création de son personnage. Elle a adoré tout le processus de conception et cela a confirmé son intérêt pour cette partie de l'animation.
Ce film lui a permis d'affirmer son goût pour l'image en général, que ce soit le compositing, le texturing ou, plus spécifiquement, la création de personnages.
Découvrez plus de créations d'Anaëlle :
Réalisé par :
Anaëlle BOYER